
Chers Licenciés et Parents,
Après une saison mouvementée, l’exercice 2020-2021 touche à sa fin. Les championnats n’ont malheureusement pu avoir lieu, mais dirigeants et entraîneurs ont redoublé d’efforts toute l’année pour que petits et grands puissent pratiquer leur passion à chaque fois que les autorités nous l’ont permis.
Toutes nos équipes jeunes ont pu bénéficier d’au moins deux séances adaptées par semaine. Les entraînements ont été maintenus pendant les vacances de février et d’avril et lors des weekends prolongés de mai. Et pour cela, je tiens à remercier du fond du cœur tous les éducateurs du club qui se sont rendus disponibles les mercredis après-midis, les samedis et même les dimanches matins. Malgré les nombreuses contraintes que nous avons subies, ils ont toujours répondu présents pour que toutes les catégories jeunes puissent continuer à pratiquer, parfois sous le soleil, parfois dans le froid et même sous la pluie. Pour cela, je leur en suis sincèrement reconnaissant !
Comme vous pouvez l’imaginer, cette saison si particulière a également eu un impact financier sur notre association. De 317 licenciés, nous sommes passés à 253, soit une perte de 64 licenciés. Toutes les manifestations nous permettant habituellement de récolter des fonds n’ont pu être organisées. Nos partenaires, durement touchés, n’ont pu nous soutenir autant que les saisons précédentes.
Lors de notre dernière Assemblée Générale de septembre 2020, les Membres du Conseil d’Administration et moi-même nous étions engagés à prendre en considération une potentielle nouvelle interruption de la saison. Nous avions alors annoncé qu’un geste pourrait être fait aux licenciés les plus impactés. A condition bien sûr que cela ne mette pas en péril la pérennité de notre association.
Rembourser intégralement ou même partiellement les cotisations mettrait en danger la santé financière du club et serait surtout contraire au principe fondateur d’une association loi 1901 comme la nôtre, selon lequel une cotisation représente l’adhésion d’un licencié à un projet associatif et ne constitue en aucun cas une « avance » sur des services rendus.
Cependant,
- conscient que les majeurs n’ont pu pratiquer de la saison,
- et conscient que la réadaptation du planning des entrainements à conduit certains jeunes à arrêter en cours de saison (les nouveaux lieux/jours/horaires de pratique pouvant être incompatibles avec l’organisation familiale),
le club propose aux licenciés impactés un avoir pour la saison prochaine.
Pour en bénéficier, il vous suffit d’en faire la demande par email (usgrassoise@gmail.com) avant le 31/07 et surtout avant de renouveler votre licence. Une fois cette date dépassée et le renouvellement de la licence effectué, nous ne pourrons malheureusement plus vous le proposer.
Comptant sur votre compréhension,
Bien cordialement,
Votre Président, Alexandre