Le dernier match de 2018 avait été une énorme frustration pour l’équipe des Séniors filles. Elles recevaient Saint Laurent, équipe largement à leur portée mais le match leur a échappé. il a manqué ce petit quelque chose qui fait que les filles jouent ensemble, se trouvent en attaque et défendent ensemble. L’intensité n’est pas la même que d’habitude et le match leur échappe. Quelle dommage après avoir montré un bon visage contre Antibes en gagnant avec la manière et pour la première fois de la saison.

2019 est une nouvelle année et les choses ont légèrement changé à l’entrainement. La mentalité est toujours la même : motivée et déterminée mais le fond des entrainements changent. L’équipe a besoin d’être présente physiquement pour pouvoir être plus adroite, plus intensive et plus longtemps que lors de la fin d’année 2018. Tout le monde s’y met et les entrainements s’enchainent avec densité et intensité. Presque autant que les bières à la cerise.

Arrive le premier match de l’année 2019 : Mandelieu.

Début de match intensif de la part des vertes, avec une adresse extérieure très intéressante car les shootes ont été pris en rythme. Mais au 2ème quart temps les filles s’entêtent à vouloir continuer à shooter et l’adresse n’y est plus. Heureusement la défense mise en place est toujours aussi efficace ce qui empêche l’équipe adverse de passer devant. En 2ème mi temps, la GWT montre un tout autre visage, bien plus agressive en défense, elles arrivent à jouer les contre attaques avec intensité et provoquent des fautes. Avec ce rythme imposé à Mandelieu leur défense s’étiole et les shoots ouverts commencent à réapparaitre. Les extérieures s’en donnent à coeur joie et l’écart est creusée. Impossible pour Mandelieu de revenir. La solidité du début de match à l’intérieur de Maeva et Alexandra, venue prêter un coup de main pendant ses vacances a permis à l’équipe d’être solide défensivement au rebond et bien plus à l’aise en attaque.

Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Dimanche, les fainéantes jouaient CTBB dans un match qu’elles avaient perdues à la toute fin du match l’année dernière (cc EF).

Encore une fois l’état d’esprit est irréprochable, les filles se soutiennent, elles s’arrachent sur les ballons et essayent de jouer rapidement pour déstabiliser l’équipe niçoise. Des petites incompréhensions tactiques empêchent les vertes de prendre le large et à la mi-temps elles accusent même 6 points de retard du à leur maladresse en attaque.

Un réajustement tactique permet à Maeva et à Alexandra – trop longtemps obligées d’aider dans les coins à 0 degré – de se re-situer et de verrouiller la raquette. Le constat est implacable : 0 points pour CTBB pendant quasiment 8 minutes et seulement 17 points encaissés sur toute la deuxième mi-temps. Le gros travail à l’extérieur en défense a permis de récupérer des balles très hautes et de jouer les contre attaques. Ces dernières ont libéré également le jeu à l’extérieur et des 3 points de Amelia, Cécile & Margaux ont fini d’achever les espoirs du club niçois.

Un grand bravo à la GWT venue à 7 pour cause de blessures d’Esther & Delphine, avec la bonne aide de Lucile encore une fois qui répond présente malgré son match joué avec les U18F !

Mentalité irréprochable, soutien, entre-aide et plaisir une fois l’adresse retrouvée, c’est de très bonne augure pour la suite si tout le monde continue à se donner à fond.
Les efforts payent, l’investissement aussi : BRAVO !

Prochain rendez-vous vendredi soir pour la première défaite des invaincues : Cavigal qui compte 10 victoires.