Samedi nos U17M2 se déplaçaient à Montauroux pour y affronter la jeune équipe de Fayence. Pour son premier match de brassages, le coach Alex est très satisfait de son groupe.

Dès le début de match, l’intensité est au rendez-vous chez les grassois. Une bonne défense qui permet de multiplier les interceptions et contre-attaques leur donne rapidement l’avantage. Chacun peut ainsi s’exprimer sur le terrain, que ce soit les plus anciens comme les nouveaux venus. A la mi-temps, le score est sans appel : 4 à 45 pour l’USG.

Face à une équipe moins expérimentée, les verts vont alors profiter de la deuxième mi-temps pour travailler leur attaque placée et s’habituer à jouer tous ensemble. Sur demande de l’entraineur, la défense se fera moins intense, en revanche en attaque, il faut mettre en place le système de jeu et utiliser les 24 secondes au maximum.

Le match se termine avec une victoire logique de 20 à 86 pour Grasse, lançant les brassages d’une bien belle manière. Car au delà de la victoire, c’est un groupe soudé et intéressant qui devrait pouvoir proposer de belles choses tout au long de cette saison si chacun reste concentré aux entrainements.

Les stats : Colin (24), Kilian V (19), Jules (13), Arthur (10), Tom T (8), Ilian (6), Tom S (4), Adrien (2), Liam (-), Tom D (-)

Prochain RDV : dimanche à l’Omnisports où nous recevrons Cannes BO à 11h30.