
Jeudi dernier les SM2 d’Alex se déplaçaient à Monaco pour affronter une équipe remaniée, pourvue de grands gabarits et de joueurs d’expérience.
La première mi-temps est intéressante pour les verts qui démontrent une envie et une cohésion de groupe importante. Bien qu’en sous effectif puisque 8 avec l’absence de Geoffrey et Dimitri, le groupe reste solide face aux géants rouge et blanc. Après un début de match difficile (12-4 et déjà 6 fautes d’équipes au bout de 5 minutes de jeu) la formation grassoise arrive a se ressaisir et termine la première mi-temps à seulement 4pts derrière leurs adversaires.
Mais le manque de rotation rend les choses difficiles avec une perte de lucidité importante au fur et à mesure de la seconde période. Le 3e quart-temps leur sera fatal et verra l’AS Monaco prendre le large. Un écart qui ne sera jamais réduit et qui termine avec un avantage de 24pts pour ces derniers.
C’est malgré tout une grande satisfaction pour le groupe d’Alex qui a su trouver de l’énergie et de la concentration dans la défaite. Un état d’esprit qui s’était perdu en route depuis quelques années et qui est plus qu’encourageant pour la saison. Personne n’est intouchable et s’ils poursuivent sur cette voix, les ex-moustachus pourraient faire trembler plus d’une équipe dans ce championnat pré-régional.
Les stats : Mehdi (21pts), Ahmed (14pts), Bastien (13pts), Joseph (12pts), Alan (4pts), Nico C (4pts), Nico P (2pts), Cyril (-).
Prochain RDV : vendredi 12/10 à De Croisset contre Nice Saint-Barthélémy (0V-2D).