Premier match et première victoire pour les Seniors Masculins 2 d’Alex. Un succès qui fait du bien d’entrée surtout après la dernière année difficile du groupe. Match engagé des deux côtés mais bon esprit malgré tout, dans une salle bondée de De Croisset qui accueillait son premier match en compétition sous une chaleur insoutenable.

Les vert et blanc on bien entamés la rencontre avec un 14-9 au premier quart-temps et un collectif plaisant. Chacun a apporté quelque chose et la première mi-temps se termine avec un avantage de +7 points.

En deuxième mi-temps, la fatigue s’installe et même si le 3è se termine sur un avantage de +10 en faveur des grassois, la dernière séquence sera beaucoup plus brouillon et verra les noir et rouge revenir au score pour finalement s’incliner 59-54.

Peu de points marqués donc pour l’USG, mais également peu de points encaissés et une combattivité qui profile une saison tout à fait différente de la précédente, point ultra positif de cette première journée.

Les nouveaux éléments qui complètent le groupe doivent encore prendre leurs marques et s’adapter au jeu de l’équipe, mais la cohésion du groupe et le travail fourni aux entrainements laisse penser que la progression va se faire très rapidement.

Les stats : Geoffrey (18), Mehdi (11), Ahmed (10), Bastien (10), Dimitri (6), Cyril (2), Nico P (2), Nico C (-), Joseph (-), Alan (-)

Prochain RDV : jeudi 21h00 à Monaco, gymnase Saint-Charles.