
C’est donc un bilan de 3 défaites pour 1 victoire qui va devoir être rééquilibré au plus vite, pour les joueurs d’Alexandre.
Pour commencer, le match contre l’Olympique de Carros avec un finish ô combien dramatique. Les Grassois ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues et prirent une avance confortable de 13 points dès le premier acte. Mais les panthères n’ont pas laissé les choses se dégrader d’avantage et revinrent au score à la pause.
La deuxième mi-temps n’a été qu’un combat pour les deux équipes. Au coude à coude tout du long, et avec une bonne attaque à quelques secondes de la fin, les grassois réussissent à prendre un avantage d’un petit point. La défense suivante est impeccable puisqu’elle provoque la perte de balle des adversaires. Remise en jeu rapide, montée de balle au même rythme, tentatives de fautes non sifflées : les dés son jetés, la victoire est à nous. Mais comme tous les entraineurs aime le répéter à leurs joueurs, ça n’est pas terminé tant que le buzzer final n’a pas retenti ! Une erreur de débutant donc, puisqu’à 4 secondes de la fin, au lieu de conserver la balle les verts décident de prendre un tir. Tir qui n’aboutira pas dans le cercle mais dans des mains adverses pleines d’énergie divine. Le tir ultra longue distance de la dernière chance est pris par dépit… et rentre sans fioriture. Défaite de Grasse 71-69.
Les stats : Mehdi (17pts), Ahmed (15pts), Dimitri (11pts), Pascal (9pts), Clement (9pts), Geo (6pts), Cyril (2pts), Lucas (-).
Puis c’est l’équipe de Saint-Paul-la-Colle qui est venue nous rendre visite. Une salle Omnisports bondée pour un vendredi soir avec un publique plein de fougue ! Ça ne semble malheureusement pas avoir suffit à nos hommes en vert pour l’emporter.
A l’instar du match précédent, tout avait pourtant bien débuté puisque l’avantage était pour Grasse tout le premier quart temps. Mais une fois de plus l’avance se gère avec difficulté et les rouges ont repris la main sur la rencontre rapidement. A -5 à la mi-temps, puis -3 en début de 4ème QT, la défense tout terrain de nos adversaires du jour a semblé nous décontenancer. Impossible de passer sous la barre des 3 points de retard et jusqu’au bout il a été question de faire le yoyo, mais toujours du mauvais côté du score. Les fautes s’ajoutant à cela (3 joueurs exclus pour 5 fautes personnelles), la frustration a commencée à se faire sentir du côté des locaux.
C’est donc une défaite logique sur le score de 65 à 72 qui fait encore un petit plus dégringoler les SM2 dans le classement.
Les stats : Mehdi (14pts), Geo (14pts), Pascal (14pts), Clement (6pts), Nico (4pts), Dimitri (4pts), Cyril (4pts), Paco (4pts), Ahmed (1pt).
Il va falloir se reprendre et se remobiliser pour la suite du championnat. Car même si chacun progresse et que l’envie est belle et bien présente, le mental pose souci de manière trop récurrente.
Prochaine RDV : dimanche matin à 10h30 chez le NBAO.