
Après 3 courtes semaines de préparation et un championnat débutant très tôt cette année, les SM2 d’Alex ont été défais jeudi dernier par l’Etoile Saint Barthelemy Nice Basket sur le dur score de 56 à 83.
Un rude début de saison pour les Grassois qui, malgré un gros manque d’adresse et d’intensité, sont restés au contact des niçois tout au long de la rencontre avant de craquer mentalement dans le dernier quart.
Avec 6 points de retard à l’entame de celui-ci, et un 28-7 encaissé durant la période, les verts (qui étaient blanc pour l’occasion) n’ont pas réussis à corriger leur principal défaut de la saison passée.
C’est donc beaucoup de travail en perspective pour cette équipe, sur tous les points de leur jeu. Car si le potentiel individuel et collectif existe bel et bien au sein du groupe, le niveau requis pour se tenir sur le podium en fin de saison n’est pas encore atteint.
Les stats : Geo (22pts), Mehdi (14pts), Ahmed (5pts), Pascal (4pts), Nico (3pts), Dimitri (3pts), Cyril (2pts), Clement (2pts), Lucas (1pts).
Prochain RDV : vendredi à l’Omnisports contre le CTBB de Nice.