
Seulement 7 joueurs côté Grassois, 6 joueurs côté Sophia et encore moins de monde dans les tribunes que sur le terrain : les conditions de la rencontre de samedi soir ressemblaient fortement à celles d’un match piège pour la GreenTeam.
Bien que privés de Willis et Benji, les Seniors Masculins 1 de Ghislain se sont tout de même imposés sur leurs homologues de Sophia. En manque également de rotation, ces derniers avaient même dû faire monter plusieurs joueurs de leur équipe réserve pour pouvoir débuter la rencontre.
Au 1er QT, les Grassois vont prendre 8pts d’avance (20-28), grâce notamment à un Guigui bien en jambes, qui inscrira un magnifique panier du milieu de terrain au buzzer.
Mais la défense des Verts n’y est pas. Et Sophia est en réussite. Au 2ème QT, nos SM1 vont encaisser encore près de 20pts. Heureusement, quelques exploits individuels leur permettent de conserver un léger avantage au score (41-48 à la pause).
La 2ème mi-temps sera la copie conforme de la 1ère et la GreenTeam s’impose sans briller mais sans trembler 74-85.
Les stats : Guigui (26pts), Flo (20pts), Maxant (12pts), Ben (10pts), Ghis (9pts), Thomas (6pts), Fattah (2pts).
Prochain RDV : samedi soir à l’Omnisports pour une revanche contre Cagnes ! A l’aller, les Grassois avait laissé filer le match dans le dernier QT, après avoir compté jusqu’à 15pts d’avance pendant toute la rencontre.