Ils avaient perdu à Monaco 111-64. Mais à la maison, devant un public on fire, l’histoire aura été toute différente pour les SM2 vendredi soir, avec une victoire à la clé 73-59.

D’un côté, des monégasques peut-être un peu venus en terrain conquis après le blowout du match aller, avec une équipe un peu moins complète que pour la première rencontre. De l’autre, des grassois sur-motivés à l’idée de faire oublier cette déculottée, avec l’envie de poursuivre leur série en cours, et toujours à la recherche d’un premier match référence cette saison.

Ce match, ils l’ont eu, mettant la pression côté visiteurs dès le départ grâce à une défense solide, notamment sur les joueurs représentant la plus grosse menace offensive. De l’autre côté du terrain, le travail de ces dernières semaines continue à payer : la balle circule, chacun ayant des occasions de briller à la finition ou à la passe.

Portés par leur public dans un troisième quart-temps de folie, les joueurs de Philippe ont enchainé les contre-attaques sur ballons volés pour compter jusqu’à 20 points d’avance à 10 minutes du coup de sifflet final. Un retard que Monaco n’aura jamais réussi à combler. +14 au final pour nos SM2 qui remportent ici une victoire importante dans une saison qui commence à être enthousiasmante après une première partie laborieuse.

Les stats : Geo (14pts), Pascal (11pts), Xavier (10pts), Ahmed (8pts), Nico P (8pts), Dimitri (8pts), Nico D (7pts), Clement (4pts), Nico C (3pts), Ayoub (-).

Prochain RDV : à la fin du mois avec un déplacement à Nice pour jouer le GSEM (1V-9D), puis la réception de Villeneuve Loubet (7V-4D) dans la même semaine.