Premier match de la saison pour la #GreenWomenTeam qui comprend dans ses rangs 3 nouvelles joueuses : Diva, Elodie et Pauline. Absentes du jour : Florine et Esther (présente dans les tribunes !)

1/8ème de final de la coupe PACA contre l’équipe de Roquebrune N3. Malgré quelques absentes coté visiteur, l’équipe a fiere allure.
3 divisions séparent les 2 équipes donc les #Grassoises démarrent avec 21 points d’avance.

Le coup d’envoi est donné, et l’omnisports est bien rempli pour un dimanche après-midi. Côté locaux, on a rien à envier aux samedis soirs.

Les vertes commencent à fond en terme d’intensité et d’attitude. Une défense individuelle haute et bien agressive leur permettent de termine le premier quart temps sur le score de 33-8 ! Faites les calculs, oui oui notre équipes de Division 1 départementale gagne le premier quart contre une équipe de National 3 !

Lors du deuxième quart temps, les joueuses de Roquebrune prennent l’ascendant physique et commencent à retrouver leur adresse. Une baisse nette de régime juste avant la mi-temps de notre #GWT permet à Roquebrune de recoller pour n’être menée « que » de 15 points.

46-31.

Le retour des vestiaires est bon dans l’intensité mais en attaque les filles n’y arrivent plus. Très vite Roquebrune saisit l’opportunité et devient ultra agressive en défense. Une presse haute et un peu de panique coté verte permet à l’équipe adverse de revenir dans le match puisqu’à la fin du 3ème quart temps le score est de 50 à 49 ! L’équipe de Grasse n’a marqué que 4 points dans ce quart temps !

Une remise en place tactique pour contrer la presse est effectuée pour démarrer le dernier quart temps. Nos joueuses sont toujours très motivées et prêtes à jouer cette belle équipe les yeux dans les yeux. Elles savent ce qu’elles ont mal fait au 3ème quart temps et démarrent le 4ème avec une agressivité défensive exemplaire.

La #GreenWomentTeam étouffe les joueuses de Roquebrune, se projette très vite en attaque et se donne un peu d’air avec des paniers faciles. Les 5 dernières minutes sont stressantes mais les joueuses de Grasse font preuve d’une étonnante maturité. Elles gèrent la fin de match en faisant tourner la balle. Elles comptent 7 points d’avance et vont les conserver jusqu’à la fin, elles continuent à être agressives, se jettent sur les ballons jusqu’aux dernières secondes et gagnent ce match grâce à ces attitudes.

Score final 63-56 !

Une très belle rencontre avec une équipe de Grasse un peu nouvelle mais qui déborde d’énergie, forte en caractère et en cohésion.

En attendant le tirage au sort des 1/4 de final, la #GWT jouera son premier match de championnat contre NBAO dimanche à l’extérieur.