La dernière ligne droite est devant eux. Les Séniors 2 le savaient, des derniers matchs de leur saison dépendait le maintien au plus haut niveau départemental. Pour le moment, c’est un sans faute puisque les deux dernières rencontres ont été emportées avec brio par les grassois. Normalement le travail est réalisé. Mais avec une victoire de plus, l’objectif sera ainsi verrouillé et ne dépendra plus des résultats des autres équipes.

 

Toujours est-il que leurs deux dernières prestations méritent d’être soulignées. Dans une saison plus que compliqué, avec des difficultés à réunir l’ensemble de l’effectif à chaque rencontre, ce sont des verts et blancs différents qui se sont présentés salle Omnisports le 09 mars face à Cannes BO et une semaine plus tard à La Trinité. Au plus grand bonheur de chacun et notamment du coach Alex qui a enfin pu assister à une réaction de son équipe. De l’intensité, du jeu collectif et surtout, une vraie détermination à gagner ces matchs !

Le premier aura été maitrisé du début à la fin avec un avantage nouveau à chaque quart-temps (21-13, 25-6, 21-6, 21-12) pour un score final de 88 à 37. L’occasion de faire briller tout le monde, avec un très gros match de Nico Poirieux et une omniprésence de Paco, sans oublier la belle performance des Michel’s Brothers malgré un temps de jeu plus léger.
Le second aura été un petit peu différent, le premier quart-temps se soldant par un 18-19 en faveur de nos grassois. Mais en deuxième période, les verts vont se révolter et passent ainsi un 2 à 20 à leurs adversaires du jour. Un sursaut d’orgueil permettra à La Trinité de remporter le 3ème QT 20 à 18 mais baissant les bras en fin de match c’est sur le score de 51-79 que l’USG s’imposera. A noter sur cette rencontre la présence plus qu’importante d’Ahmed dans la raquette et l’agressivité offensive de Mehdi qui ont permis de provoquer beaucoup de fautes.

 

De quoi booster les gars pour aller affronter Monaco la première semaine d’avril en tentant de ne pas reproduire le triste schéma du match aller (+14 à la mi-temps et défaite de 11pts au final) et de continuer sur cette plaisante série de victoires.

 

Les points des derniers matchs :

Vs Cannes BO : Geoffrey (24), Nico P (22), Xav (18), Ahmed (9), Paco (7), Pascal (6), Dimitri (2), Mehdi (0)

@ La Trinité : Geoffrey (21), Ahmed (18), Mehdi (15), Xav (13), Pascal (7), Nico P (3), Paco (2), Nico C (-)

 

Prochain rendez-vous jeudi 05 avril à 21h00 face à Monaco qui l’avait emporté à l’aller 62 – 73.