Dans leur back-to-back départemental les #SéniorsFilles se sont imposées mardi 28 novembre au NBAO, solide 3ème du championnat dans un match intensif et d’un bon niveau. Une défense solide de Grasse comme à leur habitude mais très peu de réussite en attaque. Il a fallu attendre le 4ème quart temps pour voir de beaux mouvements de ballons, notamment à l’intérieur entre Alexandra et Maëva, bien aidés par les déplacements de Pascale et des extérieurs. Ce run offensif a permis aux filles de l’emporter 45-33 alors que le score était beaucoup plus serré 10 minutes plus tôt. La défense a su absorber le déchet en attaque et le sérieux et l’implication des joueuses jusqu’à la dernière minute a fait la différence !

Bravo à elles ! Le point noir de la soirée : une blessure à l’épaule d’Esther qui, on l’espère, ne durera pas trop longtemps.

Vendredi soir, autre équipe, autre ambiance. Grasse reçoit Roquebrune. De la neige dehors, du froid dans le gymnase, de la fatigue dans les organismes et Maëva qui se blesse au nez pendant l’échauffement : le combo démoralisateur avant d’affronter cette équipe. Le match en a été fortement impacté. Peu d’intensité par rapport à d’habitude, un manque d’adresse et un mouvement de ballon difficile en ce début de match. Malgré tout, l’équipe fait preuve de combativité et ne se laisse jamais passer devant. Quelques mouvements intéressants, donnant de l’espace aux intérieurs qui combinent bien. Les filles aèrent le jeu et tout le monde touche le ballon et participe aux attaques. En défense, malgré l’absence de Maëva, la solidarité et la cohésion permettent à l’équipe de s’en sortir dans ce match piège.

Nous retiendrons les 2 victoires malgré des situations délicates. Ces joueuses ont du caractère et elles ne manquent pas de le rappeler à chaque match.

Un très bon rétablissement à Maëva et Esther, qu’on retrouvera en forme à la rentrée pour la première et au plus tôt pour la seconde 🙂