Dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe de France, les U17M1 de Guillaume se déplaçaient ce dimanche à Marseille pour affronter le SMUC.

Malgré leurs efforts, les Grassois n’ont jamais inquiétés les Marseillais, 1ers de leur poule régionale et dont certains éléments participent au Championnat de France U18.

Les trois premiers quarts-temps furent relativement identiques, avec une grosse domination des locaux, plus appliqués et plus adroits (28-9 / 50-21 / 72-31).

Mais les Verts ne vont pas relâcher leurs efforts et vont être récompensés au quatrième quart en faisant presque jeu égal avec leurs adversaires (22-18), grâce à une agressivité plus importante (7 fautes contre 14 dans les 3 autres quart-temps).

Le score final est logique et sans appel 94-49.

Le mot du coach : « Ce fut une très bonne expérience pour nos jeunes de pouvoir affronter une équipe de niveau supérieur et de pouvoir observer les attitudes et l’exigence demandées. Je tiens à remercier l’ensemble des parents qui ont participé à l’organisation de cette belle journée ».

Les stats : Max (17pts), Mathéo (10pts), Nathan (6pts), Brice (6pts), Yass (4pts), Greg (3pts), Léo (2pts), Bastien (1pt), Amine (-), Marius (-).

Prochain RDV : le 12/11 en Championnat PACA contre Saint-Laurent (3V-1D).