Les Seniors Filles (6V-2D), privées de Sabah blessée au talon, jouaient cette semaine deux matchs essentiels dans la course à la montée et au titre.

Le premier était un déplacement jeudi soir du côté de l’Eveil de Nice, 3ème avec une défaite de plus que les Grassoises (6V-3D avant le match). Et comme au match aller (gagné 51-50), le score fut serré de bout en bout, avec même une prolongation. Plus fortes physiquement et moins gênées par les fautes, nos Filles finissent mieux le match que les Niçoises et obtiennent une victoire précieuse 50-54.

Les stats : Margaux (21pts), Clarisse (12pts), Esther (11pts), Alex (7pts), Maé (3pts), Manon (-), Amélia (-), Laura (-).

Le second match les opposait ce dimanche à l’Omnisport face au 1er de la poule, Saint-Laurent du Var, dont le bilan avant le match était de 9 victoires pour 1 seule défaite.

Revanchardes après leur défaite à l’aller (47-45), les Grassoises ont bien entamé le match pour mener 19-12 à la fin du premier quart-temps puis 21 à 15 à la pause.

Avec une défense efficace, les Vertes vont bien négocier le 3ème quart-temps (34-25 à la 30ème minute) et ne se feront peur qu’en toute fin de match sans finalement se faire rattraper. Score final : 38-34.

Les stats : Margaux (15pts), Maé (8pts), Alex (6pts), Clarisse (4pts), Amélia (3pts),  Laura (2pts), Zineb (-), Pascale (-).

En récupérant le goal-average sur Saint-Laurent, les Grassoises se retrouvent donc à la 1ère place du championnat !

Une belle semaine pour tout le groupe ! L’objectif est désormais de ne plus perdre de match afin de rester dans la course à la montée et pourquoi pas au titre qui leur tend les bras !

Bravo les filles !