L’Assemblée Générale Ordinaire de l’U.S.G s’est déroulée à la Salle Omnisports le Vendredi 01 Juillet 2016 de 19h45 à 20h45, en présence de :

  • Gilles RONDONI, Adjoint aux Sports de la Ville de Grasse.
  • Mme. Marie-Louise MAGGIONI, Adjointe au Maire du Cannet.
  • Pierre LARA, Directeur du Service des Sports de la Ville de Grasse.
  • Pascal BELLIN, Vice-Président de la Ligue Côte d’Azur de Basketball.
  • Yves CRESPIN, Président du Comité des Alpes-Maritimes de Basketball.

Après comptage des présents et des pouvoirs, le quorum étant atteint, le Président Alexandre VALENTE ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux officiels présents ainsi qu’aux licenciés et aux parents qui se sont déplacés en nombre.

Le Président commence par présenter le Rapport Moral de la saison écoulée, en faisant tout d’abord un point sur la place importante qu’occupe le club aujourd’hui au sein du Comité des Alpes-Maritimes de Basketball (5ème plus gros club derrière les incontournables Antibes, AS Monaco, Cavigal Nice, Stade Laurentin).

Avec près de 307 licenciés, l’USG a atteint son plafond en terme d’effectif, car les salles sont pleines lors des entrainements et malgré tous les efforts du Service des Sports de la Ville de Grasse, aucun créneau d’entrainement supplémentaire n’est disponible. Ainsi, les dirigeants sont dans l’obligation de limiter le nombre de licencié par catégorie la saison prochaine.

Un rapide bilan sportif est ensuite dressé, qui met en évidence les bons résultats de notre Ecole de MiniBasket et notamment des U11F qui ont remporté quasiment toutes leurs concentrations. Le bon parcours de la GreenTeam qui termine 5ème de Pré-Nationale pour sa 2ème saison seulement à ce niveau est également souligné.

Après avoir listé brièvement les grands évènements qui ont marqué la saison et qui ont rassemblé toujours plus de monde, le Président rappelle que plusieurs formations ont été gracieusement mises en place au sein du club en partenariat avec le Comité et la Ligue, pour les licenciés et parents. Il remercie donc Isabelle CAUCO, Brigitte PORDIE et Alexandre FATTAH pour les formations OTM et Arbitres et félicite les parents et licenciés qui ont obtenu leur diplôme d’OTM Club ou d’Arbitre Club. Mention spéciale à Sabah et Willis qui sont promus Arbitres Territoires. Enfin, il félicite également Romain CAPELLI qui a poursuivi cette saison sa formation en tant qu’entraineur et qui vient d’obtenir son CQP Niveau 2 !

Le Président termine son rapport moral en remerciant l’ensemble des entraineurs, arbitres, dirigeants, bénévoles, parents, licenciés et partenaires qui se sont investis tout au long de la saison pour représenter au mieux leur club.

Il procède ensuite au vote du rapport moral qui est approuvé à l’unanimité.

Suite à cela, le Trésorier, David SERCH, présente le Rapport Financier (consultable sur demande), qui fait apparaître un solde positif de 1 724 €, malgré l’augmentation de nombreuses dépenses afférentes à la croissance des effectifs. Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Puis, ce dernier présente le Budget Prévisionnel pour la saison 2016/2017. Il souligne le fait que, malgré l’augmentation des cotisations, une augmentation des subventions publiques ou de l’enveloppe partenaires sera nécessaire pour ne pas terminer la saison dans le rouge, car plusieurs budgets vont automatiquement augmenter la saison prochaine (encadrement, matériel). Le budget prévisionnel est approuvé à l’unanimité.

Avant de passer à l’élection des membres du Conseil d’Administration, le Président reprend la parole pour présenter quelques nouveautés pour la saison prochaine, comme par exemple le vide-grenier organisé le Dimanche 19 Septembre. Il rappelle également que le club aura 60 ans cet été, que les entrainements reprendront le 29 Août et que la Rentrée Solennelle, le Tournoi Intermembres et le Concours de Lancer-Francs Challenge Rayssac auront lieu le Samedi 18 Septembre à l’Omnisports.

Le Président rappelle ensuite que, comme les statuts l’exigent, un tiers du Conseil d’Administration doit être renouvelé. Les membres sortants suivants sont donc rééligibles : Aurélien PRONO, Pascal TOUPENCE, Geoffrey BIANCONI, Elisabeth ALBERTO et Ludovic PETTENATI. Quatre d’entre eux se représentent : Aurélien PRONO, Pascal TOUPENCE, Elisabeth ALBERTO et Ludovic PETTENATI. Une nouvelle candidature est à signaler : celle de Pierre GERMAIN, père d’un U15M qui souhaite mettre son expérience associative à la disposition des dirigeants de l’USG. La nouvelle équipe est donc élue à l’unanimité.

Le Conseil d’Administration se compose dorénavant des membres suivants :

Alexandre VALENTE, Florian EL QAROUNI, Elisabeth ALBERTO, David SERCH, Anne-Marie SANGUIN, Pascal TOUPENCE, Christiane LAUGIER, Aurélien PRONO, Brigitte PORDIE, Christine ROUQUIER, Joëlle ROCH, Claude MUZZIN, Ludovic PETTENATI et Pierre GERMAIN.

Le Président donne ensuite la parole aux officiels présents, M. Pascal BELLIN, M. Yves CRESPIN, Mme. Marie-Louise MAGGIONI et M. Gilles RONDONI, qui félicitent tour à tour le Président et tout le Conseil d’Administration du club pour leur gestion remarquable de l’association.

Le Président lève la séance vers 20h45 et invite l’Assemblée à partager un apéritif dînatoire.